clinique du pied et chirurgi du pied - Docteur Bernard OUTTERS




CONTACT

Dr Guillaume Greffe
Chirurgie du pied

Prendre rendez-vous en ligne

docteurgreffe@clinique-pied.com
01 47 12 67 74

en savoir +

PLAN D'ACCES

CLINIQUE DU PIED

17 Avenue
de Tourville
75007 Paris

localiser

La chirurgie percutanée


La chirurgie percutanée s’est développée en Europe à la fin des années 1990, et a vu ses principes scientifiques codifiés, sous l’égide du Dr De Prado.



L’acte chirurgical est réalisé en ambulatoire, avec anesthésie du pied réalisée par votre chirurgien, pour une durée d’endormissement de la douleur du pied d’au moins 48 heures. Le patient ressort de la salle d’opération, en pouvant marcher sur son pied opéré, tout en réalisant un déroulé du pas, sous couvert d’une chaussure dédiée. L’ensemble des gestes chirurgicaux, sont réalisés au travers d’incisions de quelques millimètres. Au bout d’une semaine, la cicatrisation est obtenue, et le patient réalise lui-même ses soins.



Il n’y a pas de matériel mis en place, la stabilité nait du fait que l’on ne touche pas aux tissus adjacents (telles que tendons, structures articulaires, ou ligaments), et que l’on va chercher à recréer l’équilibre entre les différentes contraintes agissant dans votre avant-pied, afin qu’il redevienne droit à la marche. Néanmoins, ce geste ne peut être réalisé que dans les déformations mineures à moyennes.

La chirurgie percutanée peut s’étendre à d’autres domaines de la chirurgie du pied, que ce soit des griffes d’orteils, des douleurs d’hyperappui, ou une « bunionette » par exemple.

Le Docteur Greffe, s’est tout naturellement intéressé dès le début de sa formation, à ces techniques novatrices, et s’est rendu notamment lors de son cursus à Murcia en Espagne auprès du Dr De Prado, afin de parfaire sa connaissance de la chirurgie percutanée.